~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Genres vestimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlotta
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Genres vestimentaires   Lun 10 Oct - 11:31

(si j'ai pas tout compris, patapey)(Il m'a fallut 1h30 pour faire ça, GOSH)

Les genres vestimentaires, mais à quoi ça va servir tout ça ? Bah à dessiner les OC avec pour les torturer s'amuser ! Il en existe un bon nombre de plus ou moins différents, de plus ou moins excentriques...

Bref, entrons dans le vif du sujet.

Il existe plusieurs catégories de genres (c'est pas un peu bizarre, cette phrase ? xD) :
- Le Cyber
- Le Kawaii
- Le Lolita
- Les autres

(parce que j'aime ranger les choses par ordre alphabétique on va faire un lexique ! eve)
CYBER : Il s'inspire du futur, voir d'un futur post-apocalyptique. Le style vestimentaire commun à tout les genres de cette catégorie sont les vêtements en vinyl près du corps, les boots à plateformes, des accessoires très voyants. Bien que cela soit plus souvent vu dans le Cyberpunk, un autre point-clé d'un look Cyber est les vêtements déchirés/ensanglantés.

Cybergoth : Pour la coiffure, dreadlocks de couleur flashy recommandées (avec parfois rajout de tuyaux, fils etc) et quelques parties rasées. Les vêtements sont souvent noirs avec un grosses piqûre flashy.

Cyberpunk : Style né dans les années 80. Ce n'est pas vraiment pareil que le Cybergoth, même si ils partagent le même style vestimentaire. Pour le cyberpunk, on oublie les dreadlocks et les tuyaux, crête de mise, de préférence très colorée.

Cyberkawaii : En gros, c'est le Cybergoth mais tu remplaces le noir par une 2eme couleur flashy. Gros accessoires voyants à prévoir, genre énormes bijoux kawaii, et surtout, SURTOUT... Les Legs Warmers colorés. Le style vestimentaire reste le même que les précédents !

KAWAII : Un style qui se veut mignon, riche en couleurs et en accessoires "kawaii". Le code vestimentaire de base est la superposition de vêtements (et chaussettes !) colorés à outrance, et le plus d'accessoires possibles. L'esprit est assez enfantin.

Decora : Le style de base du Kawaii, comme décrit plus haut. Il existe cependant des variantes :
>> Rainbow Decora : Superposer le plus de couleurs possibles en restant harmonieux.
>> Sailor Decora : Un style Decora mais sur base d'uniforme scolaire.
>> Angura Decora : Un style Decora mais sur base de Kimono.
>> Dark Decora : Un style Decora mais en camaïeu de gris/noir, avec une petite touche de blanc.

Pink Girl : Pareil que le Decora, mais en ROSE. Du ROSE partout, du ROSE à outrance. Du ROSE à rendre un PONEY malade. Voilà.

Spank Girl/Fairy Kei : Cette fois, il s'agit d'un style vestimentaire pastel et coloré, mais en arborant sur son t-shirt une icône kawaii, souvent de Disney ou Barbie.

LOLITA : Style très féminin, le Lolita est majoritairement un style où l'on porte des vêtements mignons, des robes/jupes détaillées mais courtes. Pour les codes couleurs, cela dépend du genre de Lolita. Les coiffures sont souvent très recherchées, très travaillées et accessoirisées, par des noeuds ou des heandbands à dentelles/froufrous. L'accessoire presque indispensable d'une Lolita est son ombrelle. Les chaussures sont souvent soit des bottes compensées soit des ballerines/Babies.

Brolita : Un homme habillé en Lolita, et qui en respecte absolument tout les codes niveau vêtements, coiffure et maquillage.

Classic Lolita : Style plus sobre, plus victorien que le Lolita basique. Carreaux, motifs floraux, tons marrons/beiges/bordeaux surtout.

Country Lolita : Style Lolita inspiré de la campagne. Les imprimés à fleurs, cerises, les vichy etc. sont de mises, et pour les accessoires, ce seront plus les chapeaux de paille et les petit paniers.

Deco Lolita : C'est exactement le même que le Sweet Lolita, mais avec une TONNE de bijoux et accessoires Kawaii.

Elegant Gothic Aristocrate : Inspiré à la fois du style Lolita et de l'époque Victorienne, les tenues sont mignonnes mais avec moins de froufrous, fleurs et autres noeuds. Les jupes sont plus longues et moins volumineuses. Ce look est beaucoup moins enfantin que le Lolita.

Gothic Lolita : Lolita dans les tons noirs, bordeau/violet foncé, avec quelques touches de blanc. Il n'a que de très lointains rapports avec le gothique occidental, genre les croix.

Guro Lolita/Horror Girl : Lolita "gore". Pour faire ressortir une sorte de "pureté macabre", les Guro Lolita portent souvent des robes blanches tâchées de sang, ou des uniformes de nurses. Les accessoires sont des fausses armes ensanglantées, ou des seringues, mais tout en gardant le côté Lolita à côté. Il peut également y avoir de fausses blessures.

Punk Lolita : Style Lolita, mais avec un côté punk : carreaux écossais, grosses épingles à nourrices attanchant des pans déchirés des vêtements...

Shiro/Kuro Lolita : Des lolita "monochromes". Les Shiro Lolita ne portent que du blanc, les Kuro Lolita ne portent que du noir.

Sweet Lolita : L'un des plus classiques. Il s'agit de porter des vêtements de Lolita de couleurs pastelles, avec des petits imprimés mignons.

Wa Lolita : Un style particulier de Lolita, car c'est un mélange entre le Lolita et les Kimonos traditionnels. Un haut de Kimono, une jupe de Lolita, des bottes compensées et le tour est joué !

LES AUTRES : Ceux qui n'avaient pas vraiment leur place dans aucune des catégories ci-dessus.

Dolly Kei : Le but est de passer pour une poupée de porcelaines. On prend des vêtements d'autres époques qu'on remet au goût du jour, on mixe des fois avec du Lolita, mais sans ses règles strictes.

Steampunk : Style très victorien, mélangeant différents genres comme l'aristocratie/la piraterie/l'aviation etc. Le but est d'avoir l'air de sortir d'une autre époque, d'un autre monde, avec un code couleur allant souvent dans des teintes beiges/brunes, avec une petite touche de couleur de temps en temps, si besoin est. Les accessoires farfelus comme les Goggles ou les faux pistolets-laser sont presque indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunbun2017.forumactif.org
 
Genres vestimentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genres et formes
» adresse handicap en tous genres
» Féminisme et abolition des genres
» Ufologie et genres : une question d'intêret sociologique ?
» Liste des genres d'Asteraceae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#Bunbun2017 :: Trucs sans rapport direct aux OC-
Sauter vers: