~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Synopsis/Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaft

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2016

MessageSujet: Synopsis/Univers   Jeu 16 Juin - 23:50

Il y a plusieurs millier d'année, des dieux dits "Fondateurs" arrivèrent sur Terre, une planète bleu inhabitée et aride.
Ils étaient au nombre de quatre : Ecapse, Eiv, Enigami et Emiteht.
Et ensemble, ils décidèrent de jouer à un jeu...

La Terre est vaste. Alors pourquoi ne pas y faire vivre une partie de nous-même ? Nous leur donneront la vie, et les moyens de survivre et de s'épanouir dans leur nouvel environnement.
Seule condition : ils n'auront pas l'omniscience. Ce sont des demi-dieux, ou humains. Et grâce à un cadre où tout -ou presque- leur ait soigneusement offert, il serait intéressant d'observer comment ces faux-dieux, en quête de reconnaissance et à la tête fourmillant de rêves et de désirs, arrivent à interagir avec les autres...
Faisons-en un être sociable, qui devra compter sur les autres pour acheminer leur but, quel qu'il soit.
Amenons-lui aussi quelques défis de la natures, qui lui permettra de survivre et prouver sa valeur.

Ainsi créèrent-ils chacun les montagne, les fleuves, mais aussi les poissons, les herbes, les Hommes et les insectes, la capacité motrice et l'imagination, mais aussi le Temps qui s'écoule et qui donne la mort aux moins prudents, aux moins chanceux et aux plus âgés.

Dans cette vaste expérience divine, cependant, chacun ne s'occupe que d'un monde. Il sera totalement isolé des autres par des barrières magiques, et seront infranchissables pour les espèces qui y vivent. Dans chaque monde, le dieu qui est assigné à un monde aura la possibilité de donner existence, ou non, à ce qu'il souhaite, mais aussi y faire ce qu'il désire, afin de mener son expérience à bien...



Mon histoire doit normalement se composer de 4 parties, chacune se passant dans un monde différent. Mais ce projet étant ambitieux, je ne développerai ici que l'histoire du monde de Emiteht : le Monde du Temps.


Contexte :



I- Mise en situation

Dans le Monde d'Emiteht :

> Il y a deux dieux terrestres : ce sont des dieux qui vivent sur Terre et doivent gouverner le Monde du Temps avec l'aide d'Emiteht. Contrairement à ce dernier, qui n'est qu'observateur et chercheur d'embrouilles, les dieux terrestres ont la possibilité de communiquer directement avec les Hommes. Leur mission est de rendre le cadre des Hommes vivable durablement, et de garantir la vie en société contre l'anarchie. Ce sont un peu les présidents du monde.

> Il y a les sorciers noirs, les sorciers blancs (depuis la Grande Guerre) et les hybrides blancs/noirs et hybrides naturels.
~> les sorciers noirs sont apparus dans le monde de la nuit, là où poussaient des plantes influencées par le monde des ombres, qui dégageait une grande magie. Ainsi, les Hommes habitant dans ce milieu ont mutés et se sont vus attribués de pouvoirs élémentaires. Ils ont ensuite migré vers les zones plus proches de la capitale du monde de la nuit, Nocturnus. A cause de la guerre, les sorciers noirs fuient le monde du jour. On les reconnait à leurs oreilles pointues et à leurs yeux de couleur non-naturelle
~> les sorciers blancs sont les descendants des premiers homonculus créés par Loki. Déjà engagée dans la guerre contre son frère, Noon lança un grand projet de création de magie artificielle. Elle convoqua ses plus grands alchimistes d'Etat et leur ordonna d'arriver à la création d'une magie originale, pour concurrencer celle du monde de la nuit. Après plusieurs années de recherches, Loki réussi à mettre au point les premiers homoncules grâce à des esprits. Il lança alors une grande campagne d'hybridation et de reproduction entre homoncules, ce qui ne fut pas sans difficultés. En effet, les sorciers blancs ont eu du mal à s'intégrer dans la population, étant traités comme des "sous-hommes" car étant créés artificiellement. Encore aujourd'hui, ils peuvent être sujet de racisme et autres rejets de la part des autres. On les reconnait à leurs oreilles pointues et à leurs yeux de couleur non-naturelle
~> les hybrides par lien sont apparus lors de l'immigration des sorciers noirs près de la capitale de Nocturnus pour les hybrides sorciers noirs, et au moment de la campagne d'hybridation des sorciers blancs lancées par Loki et Noon. On les reconnait à leurs oreilles pointues yeux vairons, donc l'oeil droit est un oeil de couleur non-naturelle.
(la fusion totale entre un humain et un sorcier est possible : le corps du sorcier disparaîtra alors et son âme viendra se loger au côtés de celle de l'humain. L'avantage est que cela donne une grande puissance magique à son utilisateur, et l'inconvénient est que cela peut mener à de graves troubles de stabilité psychologique lié à la cohabitation de deux âmes. Light est un exemple)
~> les hybrides naturels sont aussi apparus avec l'immigration et la campagne de Loki. Ils sont le fruit de l'union d'un sorcier et d'un humain, ou d'un sorcier et d'un hybride naturel ou par lien. Ils ont seulement les oreilles pointues pour être différenciés.


> Il y a le monde des ombres et le monde des esprits : ce sont les "paradis" du monde de la nuit et du jour. (ombre pour le monde de la nuit, et esprit pour le monde du jour) C'est ici que les âmes reposent.
Les âmes sont jugées par trois juges. Ils sont appelés les juges des âmes et ont pour mission de... juger les âmes. A la mort d'un individu, on pèse les bonnes et les mauvaises actions : le premier juge décide de la première sentence, le second trouve les failles de la première sentence (il est surtout utile pour les personnalités ambiguës, qui ont fait de très bonnes actions mais aussi de très mauvaises), et le troisième délibère.
~> les "bonnes âmes", qui ont fait plus de bonnes actions que de mauvaises, sont envoyées dans le monde des ombres ou des esprits selon son lieu de mort.
~> les "mauvaises âmes", qui ont fait des actions nuisibles à la société, sont jetée dans le Gouffre et se transforment en monstre. Les monstres peuplent le monde du temps et se nourrissent de chair humaine. Tuer des monstres pour protéger autrui est considéré comme une bonne action, mais tout abus (tuer pour tuer, tuer dans le but de manipuler) sera considéré comme une mauvaise action. Les juges voient tout.

Mais les Hommes ne savent toujours pas d'où viennent les monstres, et ne croient, pour la plupart, pas à une vie après la mort. C'est en effet le cas, puisqu'ils deviennent des âmes, mais ils ne se soucient pas de savoir quelle punition divine leur tombera sur la tête si il en venait à faire une mauvaise action (Kazu est un bon exemple. Il ne croit pas du tout en la théologie)

> Il y a eu une guerre : appelée la Grande Guerre, c'est un point central de l'histoire du monde du Temps.
Elle a duré un peu plus de 100 ans et a fracturé le Monde du Temps en deux : d'un côté, le monde de Noon (le monde du jour) et de l'autre le monde de Midnight (le monde de la nuit)
Avant la guerre, ces deux mondes existaient bien, mais les deux dieux travaillaient ensemble. La fin de la guerre aboutira à la séparation de ces deux mondes par un portail dimensionnel afin de garantir la paix entre les deux...

Situation des deux camps :
Monde de la nuit : possède les sorciers noirs, un avantage considérable pour son armée. L'économie y est prospère grâce à l'aide de la magie des sorciers noirs.
Monde du jour : désavantagé car pas de magie. Mais le projet de Noon permit la création des sorciers blancs ainsi que des progrès dans la médecine. On arrive de plus en plus à contrer les attaques magiques.

La guerre met fin à la vie de plusieurs million de personnes. Trouvant que la guerre durait trop longtemps, Emiteht choisit un garçon au hasard et lui attribua des pouvoirs divins (immortalité et puissance magique) et l'envoya en mode Jeanne d'Arc libérer le monde du Jour. Le jeune homme s'appelle Light, et a 17 ans lorsqu'il bat Midnight en duel et amène ainsi à la paix. Il est surnommé depuis le "héros de la Grande Guerre" et est devenu une figure admirée par tous ceux qui aspirent à la paix.

Le monde du jour gagne donc la guerre.


II - Ce qu'il se passe aujourd'hui

> 50 ans après la Grande Guerre, les deux mondes sont en phase d'achever leur reconstruction. Le principe de paix est maintenant au coeur des préoccupations des dieux terrestres, et vont donc ainsi créer en commun la Milice du monde du Temps. C'est une sorte d'armée-police qui a pour but de maintenir la paix. Light et Shiro en font parti.

> Des protestations populaires de plus en plus fortes se font entendre dans le monde vaincu. Midnight, déjà affaibli par la perte de la guerre et le traumatisme qu'il a subit devant Light, doit faire face à des manifestations violentes.
Kazu, porte-parole de Midnight (c'est lui qui met en parole les mesures de Midnight et qui intervient dans les médias pour en parler), compte bien profiter de la faiblesse du dieu pour essayer de prendre sa place : talentueux manipulateur et charismatique quand il se met à faire le gentleman, Kazu a une forte popularité dans le monde de la nuit. C'est un peu le "sauveur", même si personne ne l'appelle comme tel. Il met un peu de dynamisme dans le gouvernement de Midnight (puis c'est une grande gueule, donc même si il se retient un peu dans le public, il se prive pas pour enfoncer son supérieur). Un peu communiste dans l'âme, Kazu joue sur la misère populaire et les inégalités pour se rendre populaire malgré son milieu d'appartenance aisé (c'est un gros richou Kazu faut pas croire)

> Loki a disparu de la surface du monde du Temps. Personne n'entend plus parler de lui. On dit qu'il se serait expatrié dans les forêts lointaines du monde du jour et vivrait en ermite loin de tous. Mais c'est faux, car depuis plusieurs années maintenant, Loki revient dans le domaine public sous le nom de Spades Orwell. Dans le milieu informel, dans lequel il travaille depuis plusieurs années, il porte le nom de Loki. Il change d'apparence et de nom comme sa poche, et continue de créer des homoncules à son service. En créant les sorciers blancs, c'est devenu un auteur : il peut dont créer un monde à son image ainsi que des personnages. Son QG existe dans le monde qu'il a créé et dans celui-ci, Loki a les plein-pouvoirs et peut faire ce qu'il veut. Par contre, dans le monde du Temps, ce n'est qu'un simple humain immortel.
Il s'engage depuis peu dans la recherche de l'annulation de l'immortalité, pour bouleverser l'ordre du monde...


III - Le synopsis

Il est encore en cours, mais j'ai quelques idées :
On suit l'histoire de Sunshine, homoncule de Loki et amie de Eighty et Storm. Elle se retrouve alors prise dans les contradictions : elle est amie avec Storm, dont le père a été tué par Loki tandis que Eighty s'engage peu à peu du côté de Loki. Elle est amie avec des homoncules, qui sont pour Loki, mais aussi avec des humains qui sont contre lui.
Kazu, de son côté, tentera d'acheminer son projet mégalomane (renverser Midnight, prendre le pouvoir unifier les deux mondes pour en revenir au monde du temps, sans distinction de nuit/jour) et sera aidé par Loki. Mais Loki est fourbe...
Tout ce joli monde finira bien par se croiser un jour. Les liens tissés et les rencontres de chacun sont toutes probables et pourront nous acheminer vers des chemins totalement différents... mais bon, puisque j'ai déjà quelques éléments pour la fin, on peut dire que cette histoire est un peu fataliste... j'en plain certain, et surtout un.


EDIT : si question il y a, vous pouvez les poster à la suite ! et n'hésitez pas à donner votre avis aussi...


Dernière édition par Shaft le Sam 7 Jan - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherlotta
Admin
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Synopsis/Univers   Sam 18 Juin - 13:30

OMG c'est tellement awesome *A*
Super bien expliqué en pluuuuus !

Puis bon, l'idée générale est sublaïme, alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunbun2017.forumactif.org
Shaft

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/05/2016

MessageSujet: Re: Synopsis/Univers   Jeu 4 Aoû - 17:06

Petite mise à jour : le personnage principal est Monday, la fille aînée de Kazu.
Je ferai sa fiche très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Synopsis/Univers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis/Univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage virtuel univers Celestia
» Vidéo "Aux confins de l'univers"
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» Vidéo montage photo "Hubble vue de l'univers"
» Les univers adjacents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#Bunbun2017 :: The God Complex-
Sauter vers: